Wednesday, March 3, 2021
Home Laptops Combien de temps durent les ordinateurs portables de jeu? Il est temps...

Combien de temps durent les ordinateurs portables de jeu? Il est temps de mettre à niveau?

Vous avez donc probablement payé environ €800 ou plus pour votre nouvel ordinateur portable de jeu, n’est-ce pas? Payer autant pour un ordinateur portable, whoa, j’aurais des attentes vraiment énormes en termes de performances et surtout de durabilité.

Je souhaite que mon investissement dure longtemps (très longtemps) à des niveaux optimaux et je suis sûr que vous le faites aussi. Mais selon vous, combien de temps dure en moyenne un ordinateur portable de jeu? Dans cet article, je réponds à cette question et vous donne quelques conseils pratiques pour vous aider à en avoir pour votre argent.

GPU

L’un des facteurs les plus importants qui entrent dans un ordinateur portable de jeu est le GPU (Graphics Processing Unit). C’est pourquoi il est important de comparer différentes unités GPU et de vérifier également leurs performances avec vos jeux préférés avant de choisir un ordinateur portable.

Par exemple, si vous attendez avec impatience de mettre la main sur le nouveau FIFA 19 amélioré, vous avez besoin d’un ordinateur portable avec un GPU NVIDIA GeForce GTX 460 ou supérieur.

Heureusement pour vous, tous les tableaux de comparaison et autres détails techniques pour divers jeux ne sont qu’à une recherche Google.

Mais juste pour vous donner une brève idée, une carte graphique de démarrage comme la NVIDIA GTX 1050 devrait rester à vos côtés pendant 4 à 5 ans, après quoi vous aurez besoin d’une mise à niveau.

D’un autre côté, les modèles haut de gamme comme la GTX 1080 vous serviront bien pendant toute leur durée de vie (ce sont de vraies bêtes).

RAM

De manière générale, une RAM de 8 Go est suffisamment de mémoire pour les jeux les plus exigeants (vous ne serez donc pas à court de mémoire de si tôt).

Le seul moment où la RAM a besoin d’une mise à niveau, c’est si vous avez opté pour un ordinateur portable de jeu économique doté d’une RAM de 4 Go ou moins.

En effet, les jeux les plus récents et les plus exigeants peuvent prendre du retard, se charger plus lentement et cela peut également affecter la fréquence d’images.

CPU

Si vous êtes allé chercher les meilleurs ordinateurs portables de jeu et que vous en avez payé le prix fort, les processeurs i5 ou i7 sont aussi bons que possible ou si vous en cherchez un, voici notre liste des meilleurs ordinateurs portables de jeu.

Les ordinateurs portables moins chers peuvent être équipés d’AMD ou d’APU, mais sont-ils préoccupants? Eh bien, en fin de compte, tout se résume à la compatibilité avec le GPU. C’est ce à quoi vous devez vraiment prêter attention et plus encore si vous prévoyez un ordinateur portable personnalisé.

Autre materiel

Combien de temps durent les ordinateurs portables de jeu?

Soyons honnêtes, même un ordinateur portable de jeu ne correspondra pas à l’expérience d’une PS4 ou d’une Xbox, mais pourquoi? C’est parce que le matériel de ces consoles est conçu sur mesure pour prendre en charge les jeux et c’est juste.

Alors qu’avec les ordinateurs portables, c’est difficile en raison de la diversité du matériel qui doit entrer dans sa fabrication. En outre, les ordinateurs portables ont tendance à être plus légers, ce qui signifie que d’autres compromis doivent également être faits.

Mais cela ne veut pas dire que vous vous asseyez là comme si vous étiez coincé avec une console Nintendo des années 90 (l’écart est beaucoup plus petit). De plus, si vous entretenez bien votre ordinateur portable, le matériel devrait facilement durer 8 à 10 ans.

Alors, comment entretenez-vous votre ordinateur portable de jeu? Voici quelques hacks rapides pour lesquels vous nous remerciez.

Nettoyage

Le nettoyage est l’un des conseils d’entretien les plus sous-estimés et négligés pour tout ordinateur portable ou de bureau. Bien que vous deviez essuyer quotidiennement l’écran, le clavier et le corps extérieur, un nettoyage complet doit être effectué tous les 5 à 6 mois.

Et vous n’avez même pas besoin de démonter complètement votre ordinateur portable pour cela (oui, c’est aussi simple que cela). Inclinez simplement votre ordinateur portable en l’air tout en tenant un pot ou un contenant près de la grille du ventilateur et soufflez.

Continuez à changer l’angle et soufflez les débris jusqu’à ce qu’il n’y en ait pas. NE laissez PAS l’ordinateur portable à plat pendant cette opération car l’air liquide qui s’échappe peut endommager le matériel.

Reste Cool

Le processeur et le processeur graphique haute puissance de l’ordinateur portable font face au poids de vos longues heures de jeu et risquent de se réchauffer (en particulier pendant les étés), entraînant une défaillance du système.

C’est là que les coussinets de refroidissement tiers peuvent être utiles. Les ventilateurs supplémentaires génèrent un bon flux d’air gardant votre système au frais afin que vous puissiez continuer ces sessions PUBG ou Fortnite toute la nuit sans brûler votre ordinateur portable.

Entretien de la batterie

Le jeu consomme beaucoup de batterie, mais si vous voulez que votre batterie dure longtemps, voici 3 éléments de base à NE PAS FAIRE

• Évitez de le laisser indéfiniment en charge

• Restreignez votre utilisation pendant qu’il est en charge

• Enfin, ne le laissez pas s’écouler complètement

Pour des performances optimales de la batterie, branchez votre ordinateur portable exactement au moment où vous recevez la notification de batterie faible et retirez-la dès que la batterie atteint 100% de charge.

Mettez à jour régulièrement

La mise à jour régulière de votre système et d’autres logiciels aide à corriger les bogues et empêche les logiciels malveillants d’entrer. Mais assurez-vous de ne pas mettre à jour aveuglément Windows.

La plupart des utilisateurs de Windows en conviendront, les mises à jour logicielles dans le passé ont exécuté de nombreux ordinateurs portables obsolètes. En effet, le plus souvent, les systèmes peuvent supporter la charge du nouveau système d’exploitation, sans parler de votre jeu.

Alors que le problème est en suspens pour l’instant avec Microsoft axé sur l’amélioration de Windows 10 lui-même avec des mises à jour régulières, il y a toujours une chance qu’un Windows 11 apparaisse dans les années à venir. Alors gardez un œil et mettez à jour judicieusement.

Peu d’autres hacks à garder à l’esprit

• Avoir un bon antivirus installé

• Protégez votre ordinateur portable des dommages externes grâce à un sac pour ordinateur portable de haute qualité

• L’ordinateur portable doit être couvert lorsqu’il n’est pas utilisé pour réduire la poussière

• Arrêtez-le lorsqu’il n’est pas utilisé (oui, même le Mac). Cela économise la batterie et la maintient au frais.

Conclusion

Dans l’ensemble, la durée d’un ordinateur portable de jeu dépendra beaucoup de la configuration du système, de votre utilisation et de la maintenance.

“Si vous cherchez une réponse courte, un ordinateur portable de jeu de haut niveau peut durer entre 3 et 6 ans.”

Physiquement, peut-être même 10, mais vous seriez alors coincé en jouant à des jeux séculaires. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez effectuer des mises à niveau en cours de route pour prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable de jeu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Samsung Galaxy S21 vs Galaxy S20: comparaison des téléphones Samsung phares

le Samsung Galaxy S21 est la dernière mise à jour de Samsung dans sa gamme de téléphones phares, remplaçant celle de 2020 Galaxy S20...

Où acheter Xbox Series X: toutes les dernières mises à jour de réapprovisionnement

Cliquez ici pour actualiser la page et obtenir les toutes dernières mises à jour sur les endroits où acheter la Xbox Series X dès...

Date de sortie, prix, actualités et fuites de la Samsung Galaxy Watch Active 3

Où est la Samsung Galaxy Watch Active 3? Cela fait bien plus d'un an que Regarder Active 2, et nous pensions qu'un successeur serait...

The Witcher: Blood Origin spin-off sur Netflix lance son premier personnage

Netflix a confirmé le casting de Jodie Turner-Smith dans sa prochaine série spin-off, The Witcher: Blood Origin. Situé dans un monde elfique 1200 ans avant...

Recent Comments