Les smartphones qui coûtent €700 et plus sont rapidement devenus monnaie courante sur le marché, et pour quiconque a un budget limité, ces prix élevés peuvent rapidement provoquer des maux de tête. Heureusement, les smartphones bon marché sont toujours nombreux, avec plus d’options que jamais auparavant.
Si vous avez besoin d’un nouveau combiné mais que vous n’avez que 200 $ à dépenser, notre préféré est le Moto G Fast. Aujourd’hui, nous en parlons et de sept autres téléphones qui apportent une valeur considérable à l’espace bas de gamme.
Moto G Fast

Le Moto G Fast atteint le sommet de notre budget de €200, et tout compte fait, c’est le meilleur téléphone que vous pouvez acheter lorsque vous regardez des appareils Android aussi bon marché.
En ce qui concerne le matériel du G Fast, il est bien meilleur que ce à quoi vous vous attendez pour un téléphone de ce niveau de prix. Il semble substantiel lorsqu’il est tenu, il ne vibre pas et ne grince pas, et tous les boutons physiques sont très cliquables.
L’écran LCD de 6,4 pouces est également bon, vous offrant une grande toile avec des cadres minimaux, de superbes couleurs et de bons angles de vision. La résolution HD + signifie que les choses ne sont pas aussi nettes que vous le souhaitez, mais tout compte fait, c’est un bel écran.
Vous obtenez trois caméras à l’arrière, dont une caméra principale 16MP, une caméra ultra-large 8MP et une caméra macro 2MP. Ce capteur 16MP prend des photos étonnamment détaillées et vibrantes, et bien que la qualité baisse avec les autres capteurs, c’est toujours très amusant de les avoir pour des possibilités de prise de vue étendues.
L’autonomie de la batterie est un autre point fort, avec la batterie de 4000 mAh permettant jusqu’à deux jours d’utilisation pour certaines personnes. Heureusement, il se recharge également via USB-C.
Le logiciel du Moto G Fast, qui est excellent, rend tout cela encore meilleur. L’interface utilisateur rappelle ce que vous trouverez sur un Google Pixel, Motorola apportant quelques modifications réfléchies qui ne font qu’améliorer l’expérience.
Moto Display reste le meilleur affichage permanent sur n’importe quel téléphone Android, en plus des actions Moto vous permettant de couper le téléphone pour activer la lampe de poche et de le tourner pour ouvrir l’application appareil photo. Une seule mise à jour logicielle est loin d’être idéale, mais à tout le moins, vous pouvez vous attendre à Android 11 à un moment donné.
La cerise sur le gâteau du Moto G Fast est le fait qu’il fonctionne avec tous les opérateurs aux États-Unis, donc que vous comptiez sur AT&T, Sprint, T-Mobile ou Verizon, vous pouvez acheter le téléphone et l’utiliser sans accroc.
Moto E (2020)

On ne peut nier la grandeur du Moto G Fast, mais si vous cherchez à dépenser un peu moins d’argent, le Moto E vaut la peine d’être considéré comme une alternative moins chère. Cela fait quelques compromis sur les spécifications pour atteindre ce prix, mais c’est toujours une technologie parfaitement agréable.
L’écran est toujours un écran HD + LCD, mais comme le Moto E a une taille d’écran légèrement plus petite de 6,2 pouces, la résolution semble en fait un peu plus nette. Vous bénéficiez également de lunettes respectables et d’une petite encoche en forme de goutte d’eau, ce qui en fait un très bon téléphone pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux légers.
Vous trouverez des rétrogradations plus notables avec les doubles caméras arrière 13MP + 2MP, mais elles peuvent être réparées pour des téléchargements rapides vers votre application de médias sociaux préférée.
La nouveauté cette année pour le Moto E est un capteur d’empreintes digitales, qui est tout aussi rapide et fiable que vous pourriez le demander. Il existe également une prise casque et une prise en charge du stockage extensible, ainsi qu’une bonne batterie de 3550 mAh et une prise en charge pour tous les transporteurs américains. Devoir charger via le micro-USB vieillissant est un frein, mais c’est la vie.
Le plus gros inconvénient du Moto E est peut-être que Motorola a confirmé qu’il ne recevrait aucune mise à jour logicielle. Cela signifie qu’il ne verra jamais de mise à jour au-delà de l’interface Android 10 avec laquelle il est livré. Alors que la vision personnalisée de Motorola sur Android est tout aussi forte ici que sur le Moto G Fast, proposer au moins une mise à jour aurait été grandement apprécié.
Nokia 2.3

Aucun des téléphones de cette liste n’est considéré comme coûteux, mais si vous essayez de dépenser le moins d’argent possible, le Nokia 2.3 est fait pour vous. Vous faites des sacrifices pour atteindre un prix aussi bas, mais en fin de compte, cela vaut vraiment la peine d’être considéré.
Le Nokia 2.3 est équipé d’un écran 6,2 pouces, ce qui le rend un peu plus grand que son cousin 4.2. Vous obtenez une résolution HD + de 720×1520, un processeur MediaTek, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible (jusqu’à 512 Go). Le port de chargement Micro-USB est ennuyeux, mais vous ne devriez pas trop vous en soucier grâce à la généreuse batterie de 4000 mAh.
Tout comme le 4.2, le Nokia 2.3 est alimenté par Android One. Cela signifie une interface logicielle propre et des années de mises à jour garanties. Les mises à jour logicielles continueront jusqu’en janvier 2022 et les correctifs de sécurité ne s’arrêteront qu’en janvier 2023. Le téléphone est livré avec Android 9 Pie, mais il a depuis été mis à jour vers Android 10.
Ne pas avoir de capteur d’empreintes digitales est nul, tout comme le manque de NFC pour Google Pay. Cependant, vous disposez d’un bouton Google Assistant dédié pour appeler rapidement l’assistant numérique chaque fois que vous en avez besoin.
Nokia 5.3

Le Nokia 5.3 est un autre téléphone Nokia que nous vous recommandons volontiers. C’est l’un des appareils Nokia les plus récents à être lancés aux États-Unis, et que vous l’achetiez pour son excellent logiciel ou pour toute autre raison, c’est l’un des meilleurs combinés pour cette gamme de prix.
Comme indiqué ci-dessus, l’une des principales raisons d’acheter le Nokia 5.3 est l’interface Android disponible. Le téléphone est livré avec une version propre d’Android 10 dès la sortie de la boîte, et comme il fait partie du programme Android One, on vous promet des mises à jour majeures du système d’exploitation jusqu’en juin 2022 et des correctifs de sécurité mensuels jusqu’en juin 2023.
Sur le plan matériel, le Nokia 5.3 est assez puissant. Le processeur Snapdragon 665 et 4 Go de RAM permettent des performances fiables, la batterie de 4000 mAh offre jusqu’à deux jours d’utilisation par charge et vous obtenez un total de quatre caméras pour des possibilités de prise de vue infinies. Ajoutez des fonctionnalités plus petites telles que NFC, le chargement USB-C et un bouton Google Assistant dédié, et vous vous retrouvez avec un package vraiment complet.
Samsung Galaxy A11

Lorsque vous pensez aux téléphones Samsung, votre esprit dérive probablement vers des appareils comme le Galaxy S20 et le Note 20 – des téléphones gros, flashy et chers qui ne manqueront pas de casser le budget. Si vous avez hâte de posséder un téléphone Samsung pour vous-même mais que vous avez besoin de réduire les coûts, le Galaxy A11 est un appareil solide.
Tout d’abord, le Galaxy A11 possède un écran impressionnant. Il est assez grand à 6,4 pouces, va de bord à bord avec le cadre gauche et droit du téléphone et possède une petite lunette inférieure. Si vous consommez beaucoup de médias, l’A11 fera ressortir vos films et vos jeux à merveille.
À l’arrière, l’A11 possède un total de trois caméras – constituées d’un capteur de profondeur principal 13MP, 5MP ultra-large et 2MP. La qualité d’image ne vous épatera pas, mais les caméras font le travail pour les médias sociaux et permettent de prendre des images (en particulier avec la caméra ultra-large).
Les autres points forts du Galaxy A11 incluent un stockage extensible, une batterie très généreuse de 4000 mAh, une charge USB-C et le logiciel One UI personnalisé de Samsung, doté de fonctionnalités et de paramètres infinis.
Blackview BV5900

Mettre un étui sur un téléphone est un excellent moyen de s’assurer qu’il reste en sécurité tout au long de votre utilisation quotidienne, mais il existe des téléphones qui sont conçus pour être robustes et durables dès la sortie de la boîte. Un de ces téléphones est le Blackview BV5900, et si vous avez tendance à être maladroit ou que vous travaillez dans un environnement physiquement exigeant, le BV5900 est un excellent choix.
La conception du BV5900 rend sa robustesse incomparable, et il a des cotes de durabilité pour le soutenir. Non seulement il existe un indice de résistance à la poussière / à l’eau IP68, mais vous obtenez également une certification MIL-STD-810G. Cela signifie que le BV5900 a été testé pour résister à des chutes allant jusqu’à cinq pieds.
Au-delà de sa conception, il existe de nombreux autres points forts pour le BV5900. Il dispose d’une batterie massive de 5580 mAh, d’une charge USB-C, de la technologie NFC pour les paiements sans contact Google Pay et d’un capteur d’empreintes digitales sur le côté. Il existe également 3 Go de RAM et 32 Go de stockage pouvant être étendus jusqu’à 128 Go.
La conception du BV5900 par Blackview n’est certainement pas pour tout le monde, mais si vous êtes quelqu’un qui sait que vous bénéficierez d’un combiné robuste comme celui-ci, cela vaut certainement le coup d’œil.
Xiaomi Redmi Note 9

Pour compléter cette liste, nous avons le Xiaomi Redmi Note 9. Il s’agit d’un téléphone international, ce qui signifie aucune garantie pour les utilisateurs américains et il manque certaines bandes LTE. Cependant, ce sont à peu près les seuls vrais inconvénients.
Le Redmi Note 9 est un téléphone vraiment impressionnant. L’écran Full HD + de 6,53 pouces possède des cadres très fins et une découpe discrète pour la caméra selfie. Xiaomi propose également quelques couleurs amusantes, le vert forêt étant notre préféré.
Sous le capot, le Note 9 est équipé du processeur MediaTek Helio G85, de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage extensible et d’une énorme batterie de 5020 mAh. Nous sommes également fans de la charge rapide USB-C, de la prise casque 3,5 mm et du contrôleur IR sur le cadre supérieur du téléphone.
Le logiciel MIUI personnalisé de Xiaomi peut parfois sembler plutôt embourbé, mais à presque tous les égards, c’est un téléphone étonnamment bon.
En bout de ligne
Il y a quelques années à peine, €200 ne pouvaient pas vous acheter grand-chose comme un téléphone Android de qualité. En 2020, cependant, le nombre d’options dont vous disposez dans un segment de prix aussi bas est assez surprenant. Il existe de nombreux téléphones Android «bon marché» qui sont en fait assez bons. Parmi tout ce qui est actuellement disponible, nous pensons que le meilleur téléphone Android à moins de €200 est le Moto G Fast.
Pour la personne moyenne qui achète un nouveau téléphone, le Moto G Fast est excellent. L’écran est assez beau, les performances sont excellentes pour la plupart des applications et des jeux légers, les trois caméras arrière sont très amusantes à utiliser et cette batterie de 4000 mAh est une bouée de sauvetage.
Les autres téléphones de cette liste méritent certainement d’être vérifiés, mais si vous voulez garder les choses simples, optez pour le Moto G Fast et continuez votre vie. Nous pensons que vous en serez vraiment satisfait.