Tuesday, January 19, 2021
Home Tech Reviews Test de l'Apple Watch Series 6 en 2020

Test de l’Apple Watch Series 6 en 2020

Cela fait cinq ans que l’Apple Watch est née et la montre la plus vendue au monde a amené une cavalcade à en attacher une à leurs poignets.

Depuis lors, ils se sont allégés, améliorés, accélérés et se sont généralement améliorés progressivement à chaque itération. Vous ne pouvez pas demander plus, non?

Que vous l’ayez fait ou non, cela n’a pas empêché Apple d’emballer la Série 6 avec encore plus de capteurs.

Chaque smartwatch a besoin d’une fonction de titre. L’Apple Watch S4 a détecté des chutes avec des conséquences potentiellement vitales, l’Apple Watch S5 était «toujours allumée», vous savez, comme une montre ordinaire, et la S6? Il détecte les niveaux d’oxygène dans le sang et mesure votre sommeil.

Vous voyez, SpO2 est le nouveau terme à la mode que nous avons vu entrer dans la langue vernaculaire portable cette année. Il s’agit d’une mesure des niveaux d’oxygène dans le sang et peut détecter des symptômes tels que l’apnée du sommeil – un trouble potentiellement mortel qui pourrait vous empêcher de respirer pendant la nuit.

Le S6 n’est pas le premier portable à offrir cela et il n’est livré sans certification médicale officielle, mais l’Apple Watch a un excellent bilan en matière de suivi de la santé – peut-être aidé par les données de son grand nombre d’utilisateurs – et quoi l’inclusion de SpO2 ne fait que la porter à l’attention générale.

Alors, les mises à jour sur la santé sont-elles importantes ou s’agit-il des nouveaux vêtements de l’empereur?

CONCEPTION ET ÉCRAN: LA VOIE QUE VOUS REGARDEZ CE SOIR

Test de l'Apple Watch Series 6 en 2020

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car nous avons adoré le design et la fabrication des poignets de l’année dernière. Disponible en options de taille 40 et 44 mm avec une face carrée, un écran OLED toujours allumé, un support en verre noir et saphir et cette couronne numérique rassurante avec retour haptique.

Si vous aviez les yeux d’aigle, vous pourrez peut-être voir que l’écran OLED du S6 est un cran plus lumineux, de 2,5% lorsque votre poignet est abaissé. Cela signifie qu’il est plus facile de voir l’écran en plein soleil. D’après notre expérience, les angles de vision étaient toujours bons à l’extérieur à tout moment de la journée, donc même s’ils sont progressifs, c’est un bonus.

Il est étanche jusqu’à 50 mètres et pour éliminer toute eau de la montre, tournez simplement la couronne jusqu’à ce que toute l’eau soit retirée. C’est très satisfaisant.

L’Apple Watch Series 6 a de nouveaux fils pour vous séduire. S6 présente un nouveau modèle en aluminium bleu et rouge (PRODUCT), ainsi que des options en acier inoxydable argent et graphite, ainsi que du titane en argent et noir si vous voulez vraiment faire des folies.

Nous n’en avons pas envoyé un pour voir en chair et en os, mais la nouvelle Solo Loop et la Solo Loop tressée ont été poignantes lors du lancement. Ils éliminent toutes les attaches, ce qui en fait un simple bracelet à enfiler.

CARACTÉRISTIQUES: VUE SOUS MA PEAU

Test de l'Apple Watch Series 6 en 2020

Comme son prédécesseur, l’Apple Watch S6 prend en charge Apple Pay et dispose des mêmes fonctionnalités liées à la santé, notamment la surveillance de l’ECG. Mais la caractéristique principale est la possibilité d’effectuer des tests d’oxygène dans le sang. Il existe également un nouveau capteur de fréquence cardiaque.

Lors de la lecture d’un cœur, vous verrez deux voyants verts à l’arrière de la montre, par opposition à un sur la Watch S5. Plus à ce sujet plus tard. Soyons clairs ici, la SpO2 n’est pas médicalement certifiée, donc ce n’est pas une montre pour remplacer votre médecin, mais cela peut être un bon indicateur de tout problème respiratoire.

La saturation en oxygène du sang chez les personnes en bonne santé est comprise entre 95 et 100%, donc tout ce qui est insuffisant doit être vérifié. Le capteur SpO2 suit l’oxygène du sang en faisant briller une LED rouge sur les vaisseaux sanguins du poignet, avec des photodiodes mesurant la quantité de lumière réfléchie.

La couleur de votre sang indique la quantité d’oxygène présente. En plus de prendre des mesures d’arrière-plan tout au long de la journée, vous pouvez également prendre une mesure de SpO2 à tout moment de la journée.

Pour effectuer une lecture, sélectionnez «Oxygène sanguin» sur la montre et un compte à rebours de 15 secondes commencera et une animation sympa de lignes vaporeuses bleues et rouges dansera à l’écran jusqu’à la fin. Les mesures ont parfois échoué; cela est dû au mauvais positionnement de la montre. Les capteurs ne peuvent garantir la précision si la montre n’est pas au ras de votre poignet ou si elle est inclinée. C’est plutôt rassurant.

Cette fonctionnalité ne concerne pas l’Apple Watch SE moins chère. Plus de capteurs. Plus de dollars. D’autres critiques affirment qu’il correspondait à d’autres capteurs de doigt SpO2 médicalement certifiés, et lorsque nous l’avons testé avec le capteur Withings Scanwatch Sp02, les résultats étaient souvent les mêmes ou 1% de chaque côté.

Les résultats des lectures de SpO2 sont cachés dans l’application Apple Health sous la section «respiratoire» où vous verrez les moyennes quotidiennes, à partir de quand vous dormez, et la plage de fluctuation de votre taux d’oxygène sanguin. C’est beaucoup d’informations dans l’application, et pour la plupart des gens, c’est exagéré.

Cela peut également être une source d’inquiétude pour l’utilisateur. Par exemple, j’ai vu que la semaine dernière, mon taux d’oxygène dans le sang a chuté à 78%, ce qui ressemble à une anomalie, mais a quand même réussi à me rendre un peu paranoïaque. Malheureusement, la montre n’a pas pu offrir les informations dont j’avais besoin – Est-ce normal? Suis-je en train de mourir?

L’ECG ajoute aux prouesses médicales de la montre. Pour effectuer un test, maintenez votre doigt sur la couronne et mesurez la sensation électrique de votre cœur pour rechercher des signes de fibrillation auriculaire. Ce n’est rien de nouveau pour la montre Apple, mais c’est juste une autre fonctionnalité qui présente le S6 comme un compagnon de bien-être ambitieux.

Le suivi du sommeil fait ses débuts avec Apple Watch Series 6 et il est intéressant de voir où votre fréquence cardiaque diminue et augmente, car la montre continuera à surveiller cela une fois que les lumières s’éteignent. Il serait intéressant de voir un peu plus de détails sur le type de sommeil, qu’il soit léger ou profond, car c’est crucial pour comprendre la qualité de votre kip.

La fonction de planification est aussi une éponge amusante: vous programmez approximativement l’heure du coucher et du réveil, et si vous n’êtes pas au lit avant, vous serez brièvement rappelé. Qui se couche exactement à la même heure chaque nuit? Tim Cook le fait probablement, ce qui est probablement la clé de son succès.

Et bien sûr, toutes les fonctionnalités habituelles sont également à bord: les sonneries d’activité fidèles, les pas effectués, les calories brûlées, la détection des chutes, le suivi menstruel et la surveillance des BRUITS FORTS. Et WatchOS 7 nous apporte un compte à rebours pour le lavage des mains pour nous assurer que nous nettoyons correctement, vous n’avez donc pas besoin de vous fier aux listes de lecture de lavage des mains de coronavirus sur Spotify.

PERFORMANCE: C’EST UN LONG CHEMIN AU TOP

Test de l'Apple Watch Series 6 en 2020

C’est ce qui compte à l’intérieur – c’est donc une musique à nos oreilles que la puce S6 de l’Apple Watch S6 est basée sur l’A13 Bionic de l’iPhone 11 et est 20% plus rapide que la dernière.

Les applications se lancent plus rapidement et sa capacité à passer de 0 à 100% de charge en une heure et demie est un grand exploit, étant donné qu’elle nous rejoint maintenant au lit. La durée de vie de la batterie de 18 heures semble être une estimation prudente et une charge rapide le matin est facilement quelque chose que nous pouvons intégrer à notre routine matinale, en particulier lorsque vous travaillez à domicile.

Vous serez rappelé lorsque la montre sera à court de batterie et prête à la coller sur sa petite rondelle de chargement blanche.

Le GPS est rapide et vous recevrez des instructions sur votre poignet à partir de Google Maps, ce qui est parfait pour le cyclisme. Mais il serait pratique que l’Apple Watch puisse détecter automatiquement lorsque vous commencez à faire de l’exercice.

WatchOS 7 suit le VO2 Max, mais encore une fois, il n’offre pas tout à fait les détails que vous obtiendriez d’un tracker de fitness plus sérieux comme Garmin. Mais ce sont les choses intelligentes qui ont toujours fait de l’Apple Watch un tel attrape. Surtout pour les utilisateurs d’iPhone.

Vous pouvez également choisir ce que vous souhaitez notifier. Siri a même eu un coup de pouce cérébral bienvenu, où vous pouvez lever le poignet et poser une question à Siri sans avoir à dire «Hey Siri». Nous avons posé à Siri toutes sortes de questions basées sur la langue; «Jeg elsker ost» est «J’aime le fromage» en norvégien pour ceux qui se demandent.

Une autre caractéristique de la série 6 est l’altimètre, idéal pour les grimpeurs et les randonneurs affichant l’altitude en temps réel. Encore une fois, c’est une fonctionnalité de niche qui n’est pas du tout utile pour la plupart des gens qui se demandent quelle est l’élévation pendant le trajet de leur maison à Lidl.

Nous attendons avec impatience le lancement de Fitness + plus tard cette année et nous nous demandons quel impact cela aura sur la durée de vie de la batterie.

APPLE WATCH SERIES 6 VERDICT: TOUT LE MONDE EN VEUT

Test de l'Apple Watch Series 6 en 2020

Dans l’ensemble, l’Apple Watch Series 6 est une bonne montre de fitness et une excellente smartwatch avec de grandes ambitions d’être un numéro de bien-être total.

La myriade de nouveaux capteurs est utile dans une certaine mesure, en particulier pour ceux qui s’inquiètent des problèmes respiratoires et cardiaques, mais ce n’est en aucun cas vital pour la plupart des utilisateurs.

Les nouvelles fonctionnalités le présentent comme le portable de 2020 et au-delà, et WatchOS continuera à s’améliorer et à offrir plus de services.

Pour 100 £ de moins, il y a la Watch SE qui n’est pas dotée de la nouvelle surveillance de l’oxygène dans le sang, ni d’un affichage permanent – mais son processeur S5 bicœur 64 bits garantira qu’elle est tout aussi rapide, donc cela pourrait être la meilleure option, surtout si vous êtes nouveau sur Apple Watch.

Mais si vous aimez les nouvelles options de couleurs qui ne sont pas disponibles ailleurs, si vous avez des problèmes de santé ou si vous voulez simplement que toutes les dernières technologies soient associées à un design brillant, choisissez 6.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Examen de la Smartwatch Connect DX2 de Kidizoom

La montre intelligente VTech Kidizoom DX2 est la dernière montre VTech pour enfants et constitue une excellente offre d'une entreprise bien-aimée.

Test de l’Apple Watch Series 6 en 2020

Cela fait cinq ans que l'Apple Watch est née et la montre la plus vendue au monde a amené une cavalcade à...

Combien de temps durent les ordinateurs portables de jeu? Il est temps de mettre à niveau?

Vous avez donc probablement payé environ €800 ou plus pour votre nouvel ordinateur portable de jeu, n'est-ce pas? Payer autant pour un...

Meilleurs Téléphones Android à Moins de €200 en 2020

Les smartphones qui coûtent €700 et plus sont rapidement devenus monnaie courante sur le marché, et pour quiconque a un budget limité,...

Recent Comments